lundi 20 mai 2013

Ma selection podcasts


Dans ma progression au poker, une grande avancée a été d’arrêter de surfer sur le web, regarder des séries ou  encore chatter sur skype pendant mes sessions. A la place Podcasts, radio ou musique. Ça rend les sessions moins monotones et ça me permet de rester concentrer.


Je profite donc de ce blog  pour vous partager ma sélection perso de Podcasts :

- Club Poker Radio : Inutile de présenter le podcast – Je le cite uniquement pour vous dire que je suis un grand fan.

- Life With Face Cards (en anglais): Le tumblr et ces gifs sont assez connus. Je ne sais pas par contre si tout le monde sait que les auteurs du blog ont créé un podcast plutôt sympa. Le format est assez simple : un interview d’une heure environ. Quelques participants : Daniel Cates « Jungleman », Jared Tendler, Krantz , Ansky….

- One Outer.com (en anglais): Meme format que Life With Face Cards – des interviews de joueurs d’une heure environ. L’auteur est un écossais avec un accent bien prononcé –  donc peut etre un peu difficile pour les personnes ne parlant pas bien anglais. Quelques participants : Devil Fish, Barry Greenstein, Assasssinato…

- 2+2 Pokercast (en anglais): : C’est CP Radio XXL. Assez logique vu que le Podcast est produit par le plus gros forum poker. Ils reçoivent à leur antenne le gratin du poker mondial. Dernier VIP en date, Phil Hellmuth en personne. Son interview est  d’ailleurs assez hallucinante… Je ne pensais tout simplement pas qu’il était possible d’avoir un ego à ce point démesuré.

Quelques points négatifs  pour ce podcast cependant : beaucoup de digressions inutiles (les Playoffs NBA…), certains sujets abordés sont très éloignés de mes préoccupations françaises (2h30 sur le scandale d’Ultimate bet…)  

- The mental game of poker (en anglais): C’est le  podcast du celebre Coach mental et auteur Jared Tendler. Des interviews d’environ une heure axés sur les aspects mentaux du poker. L’émission peut-être très intéressante  selon les invités. J’ai notamment pu découvrir grâce à ce Podcast le créateur d’un site de coaching réservé au live : http://www.seatopenpoker.net/

Si vous connaissez d’autres bons podcasts, n’hésitez pas pas à partager ! Je cherche notamment des podcasts d’introduction à la méditation ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire