mardi 14 mai 2013

New to The Game : Hello Full Tilt Poker !

Alors que j’essayais sans succès de Cash In sur Pokerstars.com pour bénéficier du bonus reload SCOOP , Full Tilt m’a fait un appel du pied en me proposant un «Top-Up » bonus de 10 dollars. J’avais  déjà pensé tester la room il y a quelques mois, mais le rake  en microstakes (6,5% de mémoire) m’avait paru démesuré .  La room ayant changé sa politique récemment en appliquant un rake de 5%,  rien ne s’opposait donc à un petit test de la concurrence.




Apres 11k hands jouées ce mois- ci sur Full Tilt la conclusion est claire : j’aime Full Tilt !

 Les Bonus : En plus de mon Top-Up Bonus de 10 dollars, j’ai reçu un bonus de 1er dépôt de 130 dollars correspondant au montant transféré depuis Pokerstars. Bonne surprise ! Ce bonus correspond apparemment à un rakeback de 40% qui s’additionne au programme de fidélité existant.

Les Tables «  New to The Game » : Full Tilt a mis en place jusqu’en NL10 des tables réservées aux débutants. L’accès est strictement réservé aux personnes ayant joué moins de 2k hands. Nouveau sur le site, j’ai pu me faire plaisir pendant 2k hands sur des tables réellement « Full Fish »

Le niveau du field : Le ratio regs / fishs n’est pas sensiblement diffèrent de celui de PS.com. J’ai par contre l’impression que les regs sont un peu moins bons. Ce qui est sûr c’est qu’il y a moins de regs tight jouant 20 tables + et plus de regs aggros avec en prime quelques spécimens de monkeys degen jouant 48/33/25 sur de gros samples. Ça reste encore un peu tôt pour juger le niveau général mais la première impression est plutôt positive.

La taille du field : Bien moins de tables que Pokerstars ce qui n’est pas surprenant. Cela me permet de rejouer souvent les mêmes joueurs ce qui était assez rare sur pokerstars.

Première avantage : je peux faire une meilleure table sélection. En visualisant les tables depuis lobby, j’ai très souvent déjà une idée très précise des joueurs déjà à table.

Deuxième avantage : je peux développer des reads et un historique significatif ce qui était bien plus difficile sur PS.com vu la taille du field.

Le Soft : Difficile de faire mieux que le soft de PS. J’ai cependant réussi la transition sans problème et je me suis parfaitement habitué à celui de Full Tilt. Si sur certains points PS > Full Tilt, le soft est d’excellent qualité. Si il faut faire un classement des rooms sur lesquels j’ai joué  je vous dirais : PS > Full Tilt > Winamax > ……………… > Bwin. Sur Full Tilt il y a aussi plein de petits details qui rendent le soft attachant - le bruits des jetons et des cartes, les avatars...

Le retour aux sources : Mon premier dépôt sur une room de poker c’était 50$ il y a 6 ans et sur Full Tilt. 

 J’aurai aimé pouvoir écrire une belle phrase du type «  tant de chemin parcouru, la route a été longue mais le travail a payé  » mais apres reflexion on va éviter car j’avais joué déjà à l’époque avec mon premier dépôt en NL10 et je suis toujours en NL10….


Je ne pouvais pas conclure cet article sans oublier l’essentiel. Si j’aime Full Tilt c’est surtout parce que je run good ! 13 BI en 11khands pour un winrate de 11,5bb/100. Au final c’est ça qui compte, c’est ça qui fait plaisir. Je suis certain  que si j’avais commencé mon aventure en perdant 10BI, vous m’auriez vu revenir assez rapidement à la maison, chez PS. Au passage ce run good confirme bien la theorie du welcome upswitch : je dis ça, je dis rien

Mes premieres 11k hands de NL10 sur Full Tilt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire