lundi 16 septembre 2013

Vive le poker online


Le poker en ligne c’est cool. C’est un peu mon état d’esprit du moment et je me devais de le partager.

Pourquoi cet optimisme béat ? Si on regarde mes résultats du mois il n’y a pas vraiment de raison de se réjouir…
Je suis up de 5.62 dollars  ! En graph cela donne ca :



Pour les causes de ma satisfaction,  il va donc falloir chercher ailleurs :

1)       Je n’ai jamais run aussi bad sans décrocher

 Le graph ci-dessus est assez explicite je pense. J’ai  commencé par un downswing de 20BI en NL10. Cela a été d’autant plus difficile à accepter que j’avais move down il a quelques semaines après avoir fail une nouvelle fois mon shot en NL25. J'ai pourtant reussi à maintenir le cap et me suis vu offrir une journee à plus 16 Bi en guise de récompense.

2)      J’ai up  de limite:   

Apres avoir redressé le cap en NL10 j’ai pu notamment grâce au bonus WCOOP me lancer en NL16. J’avais la dernière fois décidé de sauter cette limite que ressemblait un peu à rien. J’ai décidé cette fois ci lui donner sa chance. Apres un peu plus de 4k hands, je trouve les tables plutôt sympas. On va juste attendre de good run un peu et tout sera parfait.


3)       Mon A Game est meilleur :   

Je commence clairement à sentir les effets du travail effectué ces derniers mois. C’est simple, j’ai tout simplement le sentiment de pouvoir intégrer plus d’informations dans mon processus de décision alors même que je suis passé de 6 tables à 8 tables. Cela me permet tout simplement de prendre plus de spots et de faire de meilleurs choix. Une illustration, j’ai joué lors de mes dernières sessions 23/19/6 alors qu’il a quelques mois mes stats ressemblaient plutôt à du 20/16/5.

4)      Je fais du volume :

28k Hands jouées alors que l’on est seulement le 16 du mois. Cela sera dans tous les cas mon plus gros mois en termes de volume ever. On  est parti a priori pour être Goldstars à la fin du mois ( Sick perf !). Plus sérieusement,  Il n’y a pas de progression possible au poker sans volume, je suis donc plus que satisfait de pouvoir enfin partir sur les bases d’un mois à plus de 50khands.

  
Bref, on gagne 5 dollars en ligne et tout va bien dans le meilleur des mondes. Le pire est que je prévois le beau temps également pour les mois à venir.
 En effet, après avoir  consacré beaucoup de temps à jouer et étudier ces derniers mois, je suis convaincu que :
- Mes adversaires sont mauvais.
- Je lui suis aussi.  J’ai encore des tonnes de leaks techniques et mentaux.


Normal quand on joue en microstakes. La beauté de la chose est qu’il suffit que je bosse et que je fasse du volume pour devenir meilleur et moove up dans les stakes. Les connaissances nécessaires pour améliorer son jeu sont accessibles à tout le monde. Il suffit de s'y consacrer pleinement. Cela tombe bien, j’ai rarement été aussi motivé et je vais avoir plein de temps pour le faire !

3 commentaires:

  1. le chemin jusqu'au high stakes est encore long :)
    good luck mec !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois vraiment pas comment tu peux espérer rester passionné en jouant à ce rythme, il va te falloir 25 ans de grind intensif pour arriver en NL400, c'est juste pas possible et hypra chiant, non ?
    M'enfin, je n'ai jamais apprécié le cash game donc je ne suis pas objectif ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adopte en fait un Brm assez aggro qui va me permettre de up rapidement en cas de good du run. Mon objectif dans un 1er temps est la NL50 ce qui est vraiment je pense atteignable rapidement.

    En CG il faut vraiment comprendre qu'il y a un gros interet a prendre des risques pour se sortir des microstakes. Chaque fois que l'on gravit un echelon le rake est moins important et le rakeback augmente. Ca compense une partie significative de la hausse du niveau des regs.

    RépondreSupprimer