lundi 3 juin 2013

Week End Marathon en Cash Game Live


Ce vendredi toutes les raisons pour se lancer dans un poker marathon étaient réunies : très belles parties en perspective,  3 mois de loyer à payer, aucune  proposition de soirée intéressante.
Conclusion : j’ai presque l’impression d’avoir commencé ma session vendredi soir et de l’avoir terminée dimanche soir.

Phil Laak detenteur du record de la plus longue session live 


Session 1 : Vendredi 21h -7h30 – Quasiment 11 heures de jeu pour un gain de 1k usd (5BI de 1/2 usd).
En principe, j’évite de jouer des sessions aussi longues. C’est trop dur physiquement d’enchainer après une journée de boulot de plus de 10h  une session de 11h. C’est très simplement la recette pour se transformer en mode Zombie pour le reste du Week End. Se coucher à 7h30 après s’être  levé à cette même heure le reste de la semaine revient à encaisser un décalage horaire de 12 heures.

Seulement ce vendredi, le déroulement de  la partie a fait que cela était simplement impossible de quitter la table. Il faut  comprendre que dans le cas des lives games ne tournant pas H24 – les fins de parties peuvent être extrêmement profitables. Toutes les sessions que se sont finies pour moi avec un gain de plus de 1k se sont déroulées  selon un même scenario : monter un beau stack en début de soirée et finir par remporter un ou plusieurs  très gros pots  en fin de soirée quand on se retrouve à jouer Short Handed très deep et que la fatigue fait commettre aux joueurs cagoulés de grosses erreurs.  Vendredi soir, quand je me suis retrouvé à  4 heures du matin à jouer  en 6 max à plus de 500 BB deep effectif, confiant dans mon jeu, je savais qu’il fallait rester…

Session 2 : Samedi : 22h-4h – Session plus courte pour un profit d’environ 600 usd. J’ai quitté la table vers 4h. J’ai appris le lendemain soir que la partie n’avait cassé que vers 18h ! 20h après son commencement ! 

 Session 3 : Dimanche : 15h -22h – Confiant dans mon jeu et fort de mes 2 belles sessions, j’ai décidé en me levant le dimanche matin d’allait (re)tenter un shot dans une partie privée 100% vietnamienne. On y joue en 2/4 assez deep, l’organisation est top et ça gamble beaucoup…

Ma première tentative là-bas m’avait couté 1.2k et je n’avais pas pu me permettre d’y retourner. Vu que je n’aime pas m’avouer vaincu et que je suis un fin gestionnaire, il était donc parfaitement logique d’aller réinvestir mes profits des deux nuits précédentes dans cette partie.

La session a commencé quasiment identiquement à celle d’il y a un mois avec mes AS craqués par 10-10 sur All-in on flop sur baby board ce qui est toujours déplaisant quand on prend des shots complètement hors Bankroll management. Je finirai au final even (-25 dollars exactement) ce qui est toujours satisfaisant après être descendu à  -500 usd.

Au final, un beau Week- End avec du volume et un niveau de jeu constant malgré la fatigue.

 Je ne comprends par contre toujours pas comment c’est physiquement possible d’enchainer les sessions de plus de 10h jours après jours comme le font certains regulars… 

2 commentaires:

  1. Bkroll management!! Ne joue plus scared c est le meilleur moyen e te faire massacrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BRM c'est contre ma religion :) Plus serieusement je pense que pour monter dans les stakes live - il faut pas hesiter a etre super aggressif dans son BRM. J'ai pas non plus actuellement de mettre 8k- 10k de cote rien que pour le poker.

      Vu que je vais cette semaine jouer en 3/5 sur Saigon j'esseyerai de faire un post sur le sujet

      Kaiwall

      Supprimer