vendredi 26 juillet 2013

Variance, Bankroll Management et surtout F**k Y** Online poker

J’ai prié les Dieux du poker en début  de mois en leur demandant de ne pas me broke lors de mon shot en NL500 live alors que j’avais une bankroll de moins de 2 BI.  Ils m’ont apparemment entendu car je ne suis toujours pas broke et que je suis sur le point de boucler l’un de mes meilleurs mois en live.
Par contre, leur demander de réussir aussi mon Xème shot en NL25 était un peu abusé apparemment.  J’avais un plus de 10 BI d consacrer à ce shot, 5 khands plus tard l’affaire était pliée : retour en NL10 une nouvelle fois.

Pas de colère, pas de frustration cette fois-ci. L’histoire s’est répétée tellement de fois que j’ai plutôt envie d’en rire.  En regardant mes données, je me suis en effet rendu compte que mon premier shot en Nl25 date en effet de janvier 2010 ! J’ai par ailleurs toujours crush la NL10.

En graph cela donne ça depuis mon retour sur le .com en novembre dernier.

NL10 PS.com - le poker c'est beau

NL25 PS.com -le poker c'est moche



Alors que faire ? Ben on continue ! Le Bankroll management que j’ai adopté est relativement agressif il implique donc de move up et move down. Depuis mon retour sur le .com,  je run sur un sample de 15k hands à -15bb/100 en NL25 ce qui est  un évènement complètement probable. Rien de paranormal, il faut uniquement préserver !

Mon bankroll management

Pour me motiver, j’ai  décidé de me lancer deux petits challenges :  
- Essayer de monter à 8 tables en NL10 au lieu de 6  sans diminuer significativement mon winrate. Les deux objectifs poursuivis sont : remonter au plus vite en NL25 et travailler ma capacité à multitabler
- Ne plus cashout mes FPP pour m’offrir un jour un truc de vraiment sympa qui me récompensera de mes efforts Online. Admettons par exemple que si dans 15 ans je suis encore en NL10 après avoir raté mon 95eme shot en NL25 j’aurai peut-être accumulé  assez de Fpp pour me payer un seat pour le Main Event .   

L’essentiel est surtout que je prends encore beaucoup de plaisir à jouer online alors même que le pot moyen que je joue en live représente quasiment ma banroll  Pokerstars. Le fait de toujours aimer jouer online dans ces conditions est je pense révélateur de ma motivation et de mon intérêt pour ce jeu …
Vu que ce post est  au final une belle déclaration d’amour pour ce jeu ne contenant aucun soupçon de whine, je crois que je mérite maintenant un bon gros good de run qui me fera remonter au plus vite en NL25.


4 commentaires:

  1. Courage tu vas y arriver petit scarabée :-)
    Et si jamais il te prend l'envie de venir jouer avec les collègues blogueurs poker de France, viens faire un tour sur mon blog ;-)
    http://sharkfisher.blogspot.fr/2013/07/irish-summer.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci content d'etre invite a cette reunion de famille. Par contre vu les horaires ca va vraiment pas etre possible . Les tournois se deroulent vraiment au milieu de la nuit pour moi :)

      Supprimer
  2. gl; ca va finir par passer.

    Sinon si tu broke en nl10, tu va cash in, ou tu redescend vraiment de limite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est hors de question que je redepose online soit je moove down soit je me mets a une autre variante. Il y a de plus en plus de partie privee live incluant du Omaha je sais que je vais devoir m'y mettre un jour

      Supprimer