jeudi 15 août 2013

Help ! Vacances demandées


En regardant avec un peu de recul les semaines passées depuis mon arrivée à Ho Chi Minh Ville, je me suis tout simplement rendu compte que je n’avais pas arrêté une seule seconde. J’ai passé tout mon temps soit à bosser soit à jouer au poker live ou online.

En chiffre sur une période d’un peu plus d’un mois et demi cela donne ca :
- Boulot : au moins 50 rendez-vous pro. Pas la motivation de compter et détailler vu que ce n’est pas vraiment l’objet du blog
- Poker live : 39 sessions pour un profit d’environ 3k usd.
- Poker online : 45k hands pour un bilan de -165 usd  (bonus compris) principalement lié au shot raté en NL25

C’est très clairement l’une de mes périodes les plus intensives au niveau poker life time. J’ai réussi à ne pas me broke et à prendre mes marques sur une partie plus chère  et plus relevée que celle que je jouais à Hanoi et cela sans une réelle bankroll. Online, j’ai éliminé  en grande partie les périodes  pendant lesquelles je jouais très mal (Tilt et C Game). Je suis également passé de 6 à 8 tables. Au final : le sentiment de passer un cap dans ma progression au poker.

Présenté  comme cela, on peut avoir l’impression que tout va bien dans le meilleur de monde.  La réalité c’est  aussi que je suis aussi très fatigué d’avoir cumulé le poker et le boulot d’une manière aussi intensive pendant une aussi longue période. Ce n'est pas forcement une fatigue physique : j'ai stoppé 90% de mes sessions live à  minuit pour pouvoir enchainer les journées poker + boulot. C'est plutot une fatigue mentale qui se traduit par exemple par le fait que je trouve de plus en plus diffcilement la concentation necessaire pour jouer sur 8 tables pendant plus d'une heure ou pour travailler sur des contrats en anglais pour mon boulot.

Je vais donc profiter de la venue de ma famille pour m’accorder une semaine de repos. Au programme pas de poker pas de boulot et l’ile de Phu Quoc.

En théorie ça devrait ressembler à ça :




Sinon histoire de se détendre intelligemment on va tout de même apporter un peu de lecture pour la plage : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire